Etape 1: Paris (Créteil) - Jouy le Moutiers / 72 km
Journée ensoleillée et même très chaude.
La traversée de Paris est très agréable, le bois de Boulogne... la piste le long de la Seine est vraiment un très beau parcours.
L'étape nous a paru facile et sans difficultés particulières.
C'est une très belle étape.

Etape 2: Jouy le Moutiers - Gournay en Bray / 107 km
Dans cette étape, nous avons essuyé une belle averse dès les premiers kilomètres.
La traversée du Vexin comporte de belles côtes qui permettent de bien se réchauffer :=)
Etape assez longue de difficulté moyenne.

Etape 3: Gournay en Bray - Dieppe / 83 km
Une étape avec une très belle voie verte.
Malheureusement une très belle averse... des seaux d'eau nous tombent dessus pendant presque 2 heures de suite.
Mais après l'averse, de belles éclaircies pour finir l'étape.
Etape assez facile dans l'ensemble.

Etape 4: Dieppe - Newhaven - Brighton / 20 km
Journée de repos avec la traversée en ferry entre Dieppe et Newhaven (4 heures de bateau).
Entre Newhaven et Brighton, étape sur et au pied des falaises... à ne pas rater.
Une fois de plus, nous avons de la pluie avec de grosses bourrasques de vent.
Etape facile car courte mais pas forcément très simple.

Etape 5: Brighton-Heathfield / 65 km
Etape avec de la pluie à plusieurs moments de la journée (au départ et à l'arrivée notamment).
Parcours assez vallonée sur des routes un peu empruntées.
Etape qui nécessite d'être prudent mais pas de très grosses difficultés.
Difficulté moyenne.

Etape 6: Heathfield - Redhill / 88 km
Cette étape est marquée par beaucoup de voies vertes non goudronnées.
Si ce n'est pas très roulant c'est très agréable à rouler.
Sur ce type de terrain et avec une météo pourrie et donc un terrain collant (plein de boue), cela en a fait une étape un peu difficile.
Dans d'autres conditions (météo), l'étape aurait été bien plus simple.

Etape 7: Redhill - Londres / 65 km
Au matin, il fait frais mais beau !
On retrouve enfin du soleil.
Cette étape est partciulièrement bien faite, on traverse de nombreux parcs et jardins sans jamais rouler sur de gros axes.
Très tôt dans l'étape, on aperçoit au loin les immeubles de la City... c'est un très bon souvenir.