Nos étapes

Etape 1: Paris (Créteil) - Jouy le Moutiers / 72 km Journée ensoleillée et même très chaude. La traversée de Paris est très agréable, le bois de Boulogne... la piste le long de la Seine est vraiment un très beau parcours. L'étape nous a paru facile et sans difficultés particulières. C'est une très b...

Paris-Londres en chiffres

7 jours de voyage 500 kilomètres parcourus (280 en France et 220 en Angleterre) 4 crevaisons (pour 2 vélos) des dizaines de côtes (dont certaines à plus de 10%) et des descentes plus de 25 kg par vélo chargé une pointe de vitesse à 42 km/h (cela peut paraître peu mais avec un vélo bien chargé, c’est...

Preparation du voyage

La préparation du voyage c’est déjà le début de l’aventure…. Et il faut bien s’y préparer. 1. Les logements La 1ère difficulté a été de trouver des logements proche du parcours et correspondant aux étapes que nous avions fixé. Nous avons tout réservé à l’avance : chambres d’hôtes, B&B ou hôtels. L’a...

L’Angleterre et les anglais

Tous les anglais que nous avons croisé ont été charmants. Pour les avoir questionné quand on cherchait une adresse pour rejoindre un B&B, nous avons toujours été parfaitement renseignés. En outre, ils sont curieux de nous voir à vélo ainsi équipe et cela suscite la curiosité et la sympathie. Contrai...